Sur une échelle de 1 à 10, combien d'efforts consacrez-vous à votre alimentation pour maintenir votre forme physique ?
Merci pour vos partages d'expériences ! C'est toujours bon de voir qu'on est pas seul dans cette galère du "mangersainquandonapasletemps" 😂🙏. J'vais essayer de piocher quelques idées par-ci par-là. 👍
Bon, ben j'ai testé quelques trucs que vous avez mentionnés... Genre, la prépa des repas le dimanche, ça aide pas mal pour la semaine. C'est pas parfait, mais au moins, j'ai moins de chances de craquer sur un truc vite fait et pas terrible. Disons que je suis passée de 6/10 à peut-être 7,5/10 en termes d'efforts. 😌 Merci encore pour les tuyaux ! 💪
Si tu as du mal à tenir sur la longueur avec la prépa du dimanche, tu peux essayer de faire ça en deux fois. Genre, tu prépares la moitié des repas le dimanche et l'autre moitié le mercredi soir par exemple. Ça allège la charge et ça évite de te lasser. Perso, ça marche pas mal comme ça.
C'est une super idée de scinder la préparation en deux sessions ! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que ça peut rendre la chose moins contraignante. On peut aussi varier les plaisirs et préparer des choses différentes à chaque fois, comme ça on est moins susceptible de se décourager. Merci du tuyau !
C'est pas bête, mais faut quand même trouver le temps le mercredi soir... Avec le sport et tout, j'ai peur de pas tenir le rythme. Mais c'est vrai que psychologiquement, ça doit aider à moins voir la prépa comme une corvée. Je vais cogiter à ça.
Si le mercredi c'est compliqué, tu peux aussi tester de préparer des bases (genre cuire du riz, des légumes vapeur...) en plus grande quantité et les utiliser dans plusieurs plats différents au cours de la semaine. Ça prend moins de temps que de tout préparer à chaque fois. 😉 Et sinon, les soupes... championnes pour un repas rapide et sain ! 🍲🥕
L'idée des bases préparées en grande quantité, c'est pas mal du tout. Ça permet de gagner du temps sans avoir l'impression de manger tout le temps la même chose. Et pour les soupes, je confirme, c'est top, surtout quand on peut les faire maison avec des légumes de saison. En plus, c'est plein de bonnes choses pour le corps. Merci pour ces rappels, Maya51 !
Carrément.
Pour aller plus loin sur le sujet de l'alimentation et du sport, je vous partage cette vidéo qui aborde les bases d'une bonne alimentation pour les sportifs.
https://www.youtube.com/watch?v=GCvGhgB5Vk4[/video]
Elle explique bien comment adapter son alimentation à son activité physique, c'est toujours utile !
Merci pour le partage de la vidéo Lumière ! Je vais regarder ça attentivement dès que j'ai un moment. C'est toujours intéressant d'avoir des infos validées.
Super, merci pour le lien, Lumière. Je vais aussi y jeter un coup d'œil, on a vite fait d'oublier les bases parfois.
Pareil, on est jamais trop informé, surtout quand c'est sourcé comme ça.
Je suis curieuse de voir comment les autres gèrent ça. Perso, avec mon boulot, c'est parfois la course et c'est dur de tout le temps manger parfaitement. Mais je sais que c'est important pour rester en forme et pas se sentir trop fatiguée. Du coup, j'essaie de faire des efforts, mais je suis pas sûre d'être toujours au top niveau constance... Voilà pourquoi cette question, pour voir comment les autres font et si j'peux piquer des idées !
Valkyrie - le 22 Mars 2025