Est-ce que certains d'entre vous ressentent du dégoût pour le poulet ou la viande en général ?
Ah, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas ! Pour ma part, j'ai remarqué que ça arrive surtout quand je suis un peu plus stressée ou fatiguée. Peut-être que ton corps te signale un besoin différent en ce moment ? J'ai lu que parfois, des changements hormonaux ou un manque de certains nutriments peuvent influencer nos préférences alimentaires. Si ça persiste, consulter un nutritionniste pourrait donner des pistes.
L'hypothèse du stress ou de la fatigue qui change nos goûts, c'est intéressant. Je me demande si c'est lié à la façon dont on perçoit l'odeur ou la texture des aliments dans ces moments-là. L'idée du nutritionniste, c'est peut-être un peu overkill pour l'instant, mais je vais creuser la piste des carences, tiens.
Je vais essayer de voir si une supplémentation légère change quelque chose alors. Merci pour l'idée.
Surtout, n'hésite pas à commencer doucement avec la supplémentation. Genre, pas tout un cocktail de vitamines d'un coup, histoire de voir ce qui joue vraiment et d'éviter de te flinguer le bide pour rien. 😉 Je croise les doigts pour que ça s'arrange vite ! 🍀
Tout à fait. 👍
Je me demandais si c'est juste moi. Depuis quelques temps, l'idée de manger du poulet, ou même un steak, me donne un peu la nausée. C'est peut-être une phase, mais je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà vécu ça, et si oui, comment ils l'ont géré.
CodeWanderer7 - le 28 Février 2025